Etude de comptage vélo | compteur piezo MC 5720

présentation des études de comptage vélo avec le compteur MC 5720


COMPTAGE DES VÉLOS EN SITE PROPRE :

Le compteur piézo MC 5720

Le compteur MC 5720 permet une surveillance permanente de la fréquentation des pistes cyclables. Les 2 capteurs piézoélectriques intégrés dans la chaussée permettent de mesurer la direction, la vitesse et le nombre de vélos. Les données sont enregistrées pour chaque passage, permettant à posteriori de moduler la période d’agrégation des données et la classification des détections (roller, vélo, 2 roues motorisé…).

  Parlons ensemble de votre projet

LA FIABILITÉ DES CAPTEURS « PIEZO »

Pour un comptage vélo beaucoup plus précis qu’avec des boucles inductives, le compteur permet notamment de détecter correctement les vélos en peloton. Chacun des capteurs piézoélectriques détecte la faible variation de pression due au passage d’une roue : la détection étant très localisée, le capteur piézoélectrique sépare beaucoup plus efficacement qu’une boucle les signaux issus des vélos très proches les uns des autres.

L’algorithme intégré au compteur MC 5720 permet d’exclure les détections des piétons.

Technologie :
technologie piézo pour le compatge vélo

précison pour les études de comptage vélo, compteur MC 5720
RÉCUPÉRATION ET EXPLOITATION DES DONNÉES

Nous vous laissons libre dans votre choix de récupération et d’exploitation des données. 3 grandes possibilités s’offrent à vous :

(1)

Récupération sur place…

Possibilité de connexion directe au compteur sur le port USB d’un PC portable. Le logiciel gratuit MTE permet le paramétrage du compteur, ainsi que l’extraction et l’exploitation graphique ou sous forme de tableaux du fichier de données.

… et exploitation en local

Le logiciel MTE est toujours disponible dans sa version la plus récente sur notre site Internet. Il permet la visualisation des données collectées sur le terrain, avec une très grande variété de présentations et de formats. Les données peuvent être également exportées aux formats EXCEL ou FIME.

(2)

Récupération à distance…

Si un modem GSM est connecté au compteur, les fichiers de données peuvent être récupérés à distance, depuis un PC connecté à Internet, à l’aide du logiciel MTE

… et exploitation en local

Une fois le fichier de données téléchargé, le logiciel MTE permet son exploitation.

(3)

Exploitation des données en ligne illustration exploitation des données de comptage vélo avec les applications web


Avec un modem GSM connecté au compteur, les données peuvent être automatiquement rapatriées et sauvegardées vers une base de données sur nos serveurs. Elles sont alors directement accessibles depuis n’importe quel PC connecté à Internet, sur notre application M-TRAFIC, service WEB de gestion des données de trafic.
Cette sauvegarde des données en ligne peut permettre de communiquer les principales mesures au public : afficher sur votre site internet une carte des pistes cyclables, avec le nombre journalier de vélos, son évolution au cours du temps… pour promouvoir l’utilisation du vélo dans votre collectivité.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Précision de détectionmoins de 1 milliseconde
CommunicationUSB ou RS232 à 38400 bps
possibilité de mise en place d'un modem GSM pour le rapatriement des données
Connexion des capteurs piézos2 connecteurs BNC
Températurede -10 to 60°C
Alimentations possiblesBatterie avec autonomie supérieure à 1 an (5 piles alcalines) : le compteur étanche peut être placé dans un regard
Solaire : le compteur est placé dans un coffret accroché au mât support du panneau solaire
220V permanent : le compteur est placé dans un coffret accroché au sol

Zone de téléchargement

Logiciels

Nous contacter

+ d’infos

Demandez à être contacté rapidement

Catalogue

Découvrez l’ensemble de nos solutions